1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Tour de France s'attaque aux Pyrénées
1 min de lecture

Le Tour de France s'attaque aux Pyrénées

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : la bonne opération de Thibaut Pinot et la victoire de Michael Rogers. - Le Club Jalabert, du 22 juillet 2014.

Laurent Jalabert
Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Le Tour de France s'attaque aux Pyrénées
00:25:54
Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

Après une journée de repos, les coureurs du Tour de France ont abordé la première étape des Pyrénées. Cette 16ème étape qui est la plus longue du Tour s'est disputée sur 237,5 km entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon. Elle a été marquée par la troisième place de Thibaut Pinot au classement général et la victoire de Michael Rogers.


À l'issue de cette 16ème étape, Thibaut Pinot (FDJ) s'est emparé de la troisième place au classement général du Tour. Dans la même foulée, il revêt le maillot blanc en conservant pour l'instant 1'34'' sur Romain Bardet. Le coureur de la FDJ est satisfait de sa course :

J'ai réalisé "une super opération" et profité de ma bonne forme pour distancer mes adversaires sur un col assez difficile à franchir. 

Thibaut Pinot

L'Australien Michael Rogers remportent cette étape devant Thomas Voeckler et Vasili Kiryienka. Vincenzo Nibali conserve son maillot jaune.

Le Quizz du Tour

Combien de courses contre la montre y a-t-il dans ce Tour de France 2014 ?
a)1
b)2
c)3

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/