1 min de lecture Ski freeride

VIDÉO - Le Red Bull Linecatcher, le freeski backcountry aux Arcs

VIDÉO - La compétition de freeski backcountry aura lieu aux Arcs ce dimanche 18 janvier. Seize des meilleurs skieurs mondiaux s'affronteront sur la face du Cirque de Fond Blanc.

Sage Cattabriga Alosa au Red Bull Linecatcher en 2013
Sage Cattabriga Alosa au Red Bull Linecatcher en 2013
Océane Ciuni
Océane Ciuni
Journaliste - Chef de service de la rédaction numérique RTL

Le Red Bull Linecatcher a fait ses débuts dans la cours des grands il y a déjà 7 ans. Cette compétition internationale de freeski prend place du 18 au 24 janvier aux Arcs sur la face du Cirque de Fond Blanc. Discipline hybride, le backcountry requiert à la fois les aptitudes et l’engagement du ski freeride et les qualités acrobatiques du ski freestyle. Cet environnement, préservé bien avant la compétition, devient, le temps de plusieurs descentes, le terrain de jeu de 16 skieurs hors du commun. 

Le Français Richard Permin, le Chamoniard Sam Favret, les Américains Parker White ou Sage Cattabriga-Alosa et le Suisse Nicolas Vuignier seront exceptionnellement réunis pour l'occasion. Les trois juges présents vont évaluer la performance de ces skieurs backcountry sur une pente vierge parsemée de couloirs et de barres rocheuses, de sauts construits à flanc de montagne. Fluidité, technicité, engagement dans la pente et style seront les maîtres-mots de ces quelques jours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Ski freestyle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants