La première étape nord-américaine du Swatch Freeride World Tour va enfin avoir lieu. Les skieurs, skieuses, snowboardeurs et snowboardeuses s'élanceront ce mercredi 5 mars à partir de 18 heures à Snowbird, station située dans le massif des monts Wasatch, dans l'Utah (États-Unis). "Snowbird est honoré d’accueillir les meilleurs skieurs et snowboardeurs du freeride mondial incluant de nombreux riders qui revendiquent leur appartenance à notre station", indique Dave Fields, vice-président de la station.
Ils dévaleront la face Silver Fox du site et non pas la face de Baldy où une avalanche volontairement provoquée par les organisateurs n'a pas laissé suffisamment de neige sur les rochers. Ces conditions risquaient de mettre en danger les participants.
Cette compétition annuelle de freeride se déroule en plusieurs étapes. Déjà trois manches ont été disputée et cette quatrième date était initialement programmée au 1er mars. Mais à cause de mauvaises conditions météorologiques, l’événement avait été reporté.
Avant le début des hostilités, le Français Loïc Collomb-Patton est déjà en tête du classement des skieurs, devant le Néo-Zélandais Sam Smmothy et l'Argentin Nicolas Salencon. Mickael Bimboes est 13e, Julien Lopez 19e. Chez les snowboardeuses, Elodie Mouthon, 7e, est la meilleure tricolore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte