1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Racing 92 se remet en selle après ses regrets européens
2 min de lecture

Le Racing 92 se remet en selle après ses regrets européens

REPLAY - Les joueurs franciliens se sont inclinés face aux Anglais de Saracens (21-9) en finale de la coupe d'Europe de Rugby.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Le Racing 92 se remet en selle après ses regrets européens
03:46
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Défaite du Racing en finale de la coupe d'Europe de rugby. La marche était trop haute pour le club francilien face au Saracens samedi 14 mai à Lyon. Les Anglais avaient déjà été les finalistes malheureux de l'édition 2014. Ils ont peut-être profité de leur plus grande expérience en coupe d'Europe face au Racing Metro. Les Franciliens ont aussi été handicapés par la perte de la charnière centrale avec la sortie de Maxime Machenaud sur blessure, rapidement suivi de Dan Carter.

Jacky Lorenzetti, le président du Racing Metro, a tenu à réaffirmé son soutien à ses joueurs et plus particulièrement à l'ancien international néo-zélandais : "Contre Toulon il a été légèrement blessé et il a joué toute une mi-temps sur une patte. C'est un pari qui a été tenté et qui a été perdu, mais je crois qu'il ne faut pas se polariser sur le cas de Dan Carter. Il nous a apporté ce petit supplément qui nous manquait peut-être, mais ce n’est pas Dan Carter qui peut gagner un match. Jusqu'à présent, je vous rappelle qu'on était la seule équipe française à jouer sur les deux tableaux depuis un moment déjà." Le président du Racing Metro espère que ses hommes vont se resaisir rapidement pour se concentrer sur le Top 14, à commencer par un match face à Pau le week-end prochain.

À écouter également dans ce journal

- Dans le championnat anglais de football, Arsenal s'est imposé 4-0 dans un match où l'attaquant français Olivier Giroud s'est notamment signalé par un triplé. Le club ravit ainsi la seconde place du championnat à son rival londonien Tottenham.

- Au Portugal, le Benefica a remporté le 35e titre de champion de son histoire au détriment de son rival lisboète du Sporting Portugal.

À lire aussi

- Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté la Coupe de France en battant la douleur Montpellier (2-1).

- La semaine des qualifications a débuté à Roland Garros pour les 128 joueurs les plus modestes du tournoi. Parmi eux, 13 Français essaieront de gagner une place pour la première semaine officielle du tournoi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/