1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal du 18h : l'ascenseur émotionnel de la natation française pour Aurélie Muller
1 min de lecture

Le journal du 18h : l'ascenseur émotionnel de la natation française pour Aurélie Muller

On pensait que la France avait décroché sa 23e médaille grâce à Aurélie Muller, mais finalement le camp tricolore a du affronter une terrible désillusion.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal du 18h : l'ascenseur émotionnel de la natation française pour Aurélie Muller
00:17:10
Philippe Corbé
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nage en eaux troubles à Rio. Arrivée deuxième du dix kilomètres en eau libre, la Française Aurélie Muller a été disqualifiée et privée de sa médaille d'argent quelques instants après l'arrivée de la course. Les officiels reprochent à la championne du monde en titre sur la distance d'avoir délibérément gêné à la touche sa concurrente italienne Rachele Bruni, arrivée en troisième position. À la suite de cette décision qualifiée de "grande injustice" par Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, l'Italienne a donc récupéré la deuxième place et la Brésilienne Poliana Okimoto a pu monter sur la troisième marche du podium.

Après un premier appel rejeté, la fédération française de natation a annoncé son intention de porter une réclamation auprès du Comité international olympique (CIO). Mais pour l'heure, c'est bien Rachele Bruni qui, sur la plage de Copacabana, s'est vu remettre la médaille d'argent.

À écouter également dans ce journal :

François Hollande au Vatican. Le chef de l'État rencontrera le pape François mercredi 17 août lors d'une audience privée. Une rencontre qui intervient deux semaines après l'assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray.

- Les messes du 15 août sous très haute sécurité. Pour l'Assomption, plus de 22.000 fidèles se sont réunis à Lourdes.

- Malgré la menace terroriste, Dunkerque a maintenu sa grande braderie contrairement à Lille. Pour l'occasion, les visiteurs étaient nombreux, signe que personne ne veut céder à la panique.

- Les viticulteurs du Languedoc sont en colère. Dans leur ligne de mire ? Le vin espagnol. Les professionnels du secteur s'attaquant ainsi à la grande distribution.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte