Mardi, c'était au tour d'André-Pierre Gignac et de Laurent Koscielny de répondre aux questions de la presse. Interrogé sur les nations favorites pour soulever le trophée dans un mois, l'attaquant tricolore n'hésite pas : "la France, forcément, est favorite. On a engrangé de la confiance pendant tous ces matchs amicaux et on met pas mal de buts, même si on en prend aussi".
Il cite l'Espagne et l'Allemagne parmi les autres principaux prétendants. Une équipe espagnole qui a bien mal terminé sa préparation en s'inclinant à la surprise générale face à la Géorgie (0-1) à domicile. Les champions du monde, eux, ont battu la Hongrie (2-0) ce week-end et, s'ils ne dégagent pas forcément l'impression de solidité qui leur avait permis d'être sacrés au Brésil, ils restent une équipe particulièrement redoutable et expérimentée.
- Euro 2016 : l'otarie Watson, qui avait prédit le résultat de 4 des 5 matchs de la France pendant la Coupe du monde 2014, pourrait être le pronostiqueur star du tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte