1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal des sports : le RC Lens passe sous pavillon luxembourgeois
2 min de lecture

Le journal des sports : le RC Lens passe sous pavillon luxembourgeois

REPLAY - La reprise du club artésien a été officialisée par la justice. Les dirigeants du RC Lens se sont félicités de cette prise contrôle par la société Solferino.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Le journal des sports : le RC Lens passe sous pavillon luxembourgeois
03:41
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Après de longs mois de tractations et des rebondissements ces derniers jours, le RC Lens voit finalement le bout du tunnel dans le projet de reprise. Gervais Martel, le président historique des "sang et or" a salué avec enthousiasme la reprise du club par la société luxembourgeoise Solferino à hauteur de 65 % du capital et associé à l'Atlético Madrid pour les 35 % restants. Lens a soldé les trois années laborieuses de l'ère Hafiz Mammadov et espère retrouver des ambitions sportives et notamment revenir en Ligue 1. Les nouveaux propriétaires ne cachent d'ailleurs pas leur envie de retrouver l'élite dès la saison prochaine et ont notamment annoncé un partenariat avec le club de la capitale espagnole pour accompagner ces aspirations.

Gervais Martel va rester le président du club, mais il sera sous contrôle de l'Atlético. Les nouveaux investisseurs ont déjà déposé 5 millions d'euros à la Caisse des Dépôts et de Consignation afin de financer la clôture de cet exercice et le début du suivant. Pour développer d'autres projets, il faudra attendre la décision de la DNCG sur le club artésien que ses responsables doivent rencontrer ce mardi. Le Conseil d'administration du club madrilène devra aussi donner son aval. Aucun licenciement n'est à l'ordre du jour. Il n'est en revanche pas certain qu'Antoine Kombouaré reste sur le banc.

À écouter également dans ce journal

Reims change d'entraîneur. Récemment relégué en Ligue 2, le club champenois a officialisé l'arrivée de Michel Der Zakarian, l'ancien entraîneur du FC Nantes. Claude Puel devrait prolonger à Nice.

- Manchester United a tourné la page Louis Van Gaal et José Mourinho est en pôle position pour reprendre les "Red Devils". Le tacticien portugais ferait ainsi son retour sur un banc après son éviction de Chelsea en décembre 2015. Il doit signer un contrat de 5 ans pour 20 millions d'euros de salaire net annuel.

À lire aussi

- Raphaël Varane sera probablement forfait pour l'Euro 2016. Pour combler ce manque éventuel en défense, Didier Deschamps a rappelé Adil Rami en prévision.

- Les Bleus s'en sont bien sortis hier à Roland Garros. Tous les tricolores en lice se sont qualifiés pour le deuxième tour. Richard Gasquet et Gilles Simon sont notamment passés en trois sets chez les garçons. Caroline Garcia et Myrtille Georges ont aussi passé ce cap chez les filles. Jo Wilfried Tsonga, Rafael Nadal et Novak Djokovic entrent en lice ce mardi 24 mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/