Le coureur français Thomas Voeckler (Europcar) a été renversé par une voiture de tourisme mardi peu avant le départ du Tour du Limousin à Limoges.
Blessé à l'épaule, il pourrait manquer les Mondiaux sur route fin septembre en Espagne.
Le coureur, qui partait à l'échauffement peu avant midi, a coupé dans un rond point et heurté un véhicule qui arrivait en face.
Voeckler, qui se tenait l'épaule gauche après la chute, a été évacué au CHU de Limoges pour passer des examens, alors que son entourage soupçonnait une luxation de l'épaule ou une fracture de la clavicule.
En fonction de la gravité de la blessure, celle-ci pourrait compromettre la participation du coureur de 35 ans aux Championnats du monde sur route prévus le 28 septembre à Ponferrada, dans le nord-ouest de l'Espagne.
Le Tour du Limousin s'est élancé mardi de Limoges et s'achèvera vendredi dans cette même ville au terme de quatre étapes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte