1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Club Jalabert : les Français en panne de victoire
2 min de lecture

Le Club Jalabert : les Français en panne de victoire

REPLAY - Laurent Jalabert et l'équipe des sports se demandent si les coureurs français vont réussir à se faire une place au sommet lors des prochains étapes.

Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après deux ans sans victoire au Tour, Mark Cavendish (Etixx) s'est imposé au sprint vendredi 10 juillet à Fougères, au terme de la septième étape. Son compatriote Froome (Sky) endossera le maillot jaune dans l'étape de demain. Autre fait du jour, les échappés de Bretagne Séché ont fait la course en tête avant de se faire rattraper par le peloton et Alberto Contador est tombé juste avant le départ officiel, au kilomètre zéro.

Deux ans après sa dernière victoire au Tour, certains reléguaient Mark Cavendish au rang de relique. "Ceux qui pensaient qu'il était fini ne connaissent rien au cyclisme", a déclaré non sans orgueil le patron de l'équipe Etixx. "Il a pris l'intérieur et a fait le meilleur choix, estime Laurent Jalabert, on a senti qu’il avait le jus pour accélérer."

Demain, une échappée des Français est possible

Laurent Jalabert

Les jours défilent et le compteur de victoires des Français reste toujours à zéro. L'année dernière, il avait fallu attendre le deuxième samedi pour avoir la première victoire française. Pour Laurent Jalabert, l'étape de demain avec la côte de Mur-de-Bretagne apparaît opportune pour une échappée qui irait au bout.  

Chris Froome a-t-il eu raison de ne pas porter le maillot jaune ?

Après la chute de Tony Martin, le maillot jaune revenait de fait à Chris Froome (Sky). Mais par respect pour le coureur qui a dû abandonner la course, le leader de l'équipe Sky n'a pas arboré le maillot jaune : "Vu les circonstances, je ne voulais pas le porter ce matin. Mais je suis très content de retrouver le maillot demain." Julien Pinot : dans le foot on a des infiltrations pour tenir jusqu’au bout. “No niddle policy”

La polémique de Julien Pinot

À écouter aussi

L'équipe des sports est également revenue sur la polémique d'hier soir alors que le frère de Thibaut Pinot, Julien Pinot a envoyé un tweet ravageur après un contrôle de l'équipe FDJ à 23h. Pour Laurent Jalabert, le phénomène n'est pas nouveau et il est vrai que les cyclistes sont contrôlés en permanence, beaucoup plus que dans les autres sports.

L’Italien Luca Paolini a été contrôlé positif à la cocaïne. Sa formation, Katusha, a immédiatement annoncé son exclusion. Il participait cette année à son sixième Tour de France après 2001 (16e), 2003 (69e), 2006 (100e), 2012 (108e) et 2014 (136e).

À écouter

Le Club Jalabert : les Français en panne de victoire
00:34:26
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte