1 min de lecture Football amateur

Le 38e Dakar s'élance ce samedi 2 janvier de Buenos Aires en Argentine

REPLAY - La 38e édition du Dakar comptera un participant de choix avec Sébastien Loeb.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 02 janvier 2016 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Le 38e Dakar débute aujourd'hui de Buenos Aires en Argentine. 9.300 km au programme avec une boucle en Bolivie. Et une particularité cette année avec, pour la première fois, la présence de Sébastien Loeb sur le mythique rallye-raid. Le nonuple champion du Monde des Rallyes roulera au volant d'une Peugeot. Cette édition sera marquée par le 30e anniversaire de la mort du créateur du Dakar : Thierry Sabine. Il s'est tué en 1986 sur la Course dans un accident d'hélicoptère qui a également coûté la vie au chanteur Daniel Balavoine

À écouter également dans ce journal

- Ce week-end, le football amateur est dans la lumière à l'occasion des 32e de finales de la Coupe de France, qui sont marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Parmi les matches les plus déséquilibrés de ce samedi 2 janvier, on note la réception de Nantes, 3 fois vainqueur de l'épreuve, par le Blanc-Mesnil, club de Division d'honneur de Seine-Saint-Denis. La rencontre a été délocalisée au Stade Bauer de Saint-Ouen. Mais malgré l'appui du public, l'entraîneur Alain M'Boma sait que son équipe a peu de chances de voir le Tour suivant. 

- A l'étranger, Dimitri Payet s'est rétabli de manière express. Touché aux ligaments de la cheville, il y a deux mois, il ne devait pas rejouer avec West Ham avant le mois de février. Il sera pourtant disponible cet après-midi pour affronter Liverpool. Toujours en Angleterre, le Français Rémi Garde a assuré qu'il resterait l’entraîneur d'Aston Villa même si le club, dernier du championnat, était relégué en fin de saison.

- En Espagne, James Rodriguez  risque un retrait de permis. Il a été poursuivi par la Police à 200 km/h sur l'autoroute M40 près de Madrid. Le Colombien du Real était en très grand excès puisque la vitesse était limitée à 120 km/h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football amateur Sport Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants