À 41 ans, Sébastein Loeb s'offre un nouveau défi. Après le championnat du monde des rallyes (WRC), les 24 Heures du Mans ou le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), l'Alsacien va s'attaquer au Dakar en 2016 (3-16 janvier), en Bolivie et en Argentine. Il s'élancera au volant d'une Peugeot 2008 DKR.
"Gagner une course comme le Dakar, aussi longue et difficile, ça doit être beaucoup de plaisir et d'émotion", explique le nonuple champion du mondes rallyes avec Citroën (de 2004 à 2012). "La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment. Et Peugeot me l'a proposée. De voir l'évolution de la voiture depuis un an et la motivation de l'équipe, je me suis dit que c'était le moment. C'est aussi peut-être plus proche de ma façon de piloter".
Pour préparer le Dakar, il participera début octobre au rallye du Maroc dans la nouvelle bête de rallye-raid de Peugeot qui vient de remporter le Rallye de la Soie, en Chine. Les trois autres pilotes Peugeot au Dakar devraient être les Français Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur de l'épreuve en auto et en moto, Cyril Despres, ex-motard comme Peterhansel, et le double champion du monde espagnol des rallyes, Carlos Sainz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte