1 min de lecture Football

La Ligue 1 adopte la "goal line technology"

REPLAY – Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé ce jeudi d'instaurer la "goal line technology" en Ligue 1, dès la saison prochaine...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
La Ligue 1 adopte la "goal line technology" Crédit Média : Christophe Pacaud,Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Philippe Sanfourche

Il n'y aura plus de polémique la saison prochaine en Ligue 1 pour savoir si un ballon a complètement franchi la ligne de but ou non. Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé que la "goal line technology" sera utilisée dans les stades du championnat de France de football à partir de la saison 2015-2016.

Le système, déjà utilisé au Brésil, se base sur l'utilisation de 14 caméras installées dans chaque stade pour suivre en trois dimensions le parcours du ballon. Elles détecteront électroniquement si le ballon a franchi entièrement la ligne blanche.

Jusqu'à présent, les dirigeants du football français avaient toujours jugé que le coût du dispositif était prohibitif au regard du faible nombre de litiges (200.000 à 300.000 euros par stade). Frédéric Thiriez était parmi les plus réticents d'entre eux. Il a toutefois déclaré ce jeudi que "tout ce qui peut aider les arbitres sur le terrain, je suis pour".

RTL vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Uber Eats Arbitrage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants