C'est la belle surprise des Mondiaux 2015 de patinage à Shanghai. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, seulement âgés de 19 et 20 ans, ont décroché la médaille d'or dans l'épreuve de danse sur glace, vendredi 27 mars.
À l'issue de leur prestation sur le concerto n°23 de Mozart, Gabriella Papadakis ne pensait pas avoir envoûté les juges à ce point. "Je ne suis pas sûre d'avoir pensé à la place à ce moment-là. J'étais juste très heureuse d'avoir fait aussi bien dansé. J'étais vraiment fière de moi, fière de nous et d'avoir honoré tout le travail qu'on a fait", a déclaré la jeune patineuse sur l'antenne de RTL.
Gabriella Papadakis ne s'attendait donc pas à décrocher la médaille d'or, surtout à son jeune âge : "Déjà, oser imaginer que ça nous arriverait... C'était déjà énorme. Alors avant 20 ans, je ne l'imaginais vraiment pas du tout".
Avec ce sacre, son compagnon de danse, également invité au micro de RTL, espère poursuivre sur cette lancée : "C'est vrai qu'on a pris un peu d'avance sur les objectifs fixés. On va essayer de garder le cap. Si ça continue comme ça, je pense que l'avenir peut nous réserver de belles surprises". Avec les Jeux Olympiques 2018 en ligne de mire ? "Entre autres", a-t-il répondu.
Et même s'ils patinent ensemble depuis dix ans, les deux champions assurent que leur forte complicité se limite à une solide amitié. "Non, on n'est pas en couple dans la vie", confirme Guillaume Cizeron. Mais comme les Britanniques Jayne Torvill et Christopher Dean, cette connexion dès le plus jeune âge pourrait bien les mener au sommet de l'histoire de la danse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.