Le dernier espoir tricolore encore engagé à la Porte d'Auteuil n'a pas démérité ce mardi. Jo-Wilfried Tsonga a encore livré une grosse performance en quarts de finale de Roland-Garros. Le Français de 28 ans, 15ème joueur mondial, a en effet confirmé sa grande forme actuelle en se qualifiant pour son sixième dernier carré des tournois du Grand Chelem aux dépens du Japonais Kei Nishikori.
Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) après 3h37 de combat intense. Le Français est revenu de loin pour se hisser en demi-finale. Après avoir plané sur les deux premiers sets, il a en effet dû encaisser le réveil de son adversaire.
Mais comme face à Tom Berdych au tour précédent, Jo-Wilfried Tsonga est allé puiser dans ses réserves mentales. Dès l'entame du manche décisif, il a pris l'avantage pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin du match.
Jo-Wilfried Tsonga se frottera à Stan Wawrinka pour une place en finale. Le Suisse a également réussi un exploit, un peu plus tôt ce mardi, en écrasant son compatriote Roger Federer en trois sets (6-4, 6-3, 7-6).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte