Ce lundi, la journée a été noire pour le clan français à Roland-Garros. Gaël Monfils, Jérémy Chardy et Richard Gasquet ont tous les trois été éliminés en huitième de finale. Jo-Wilfried Tsonga, qui sera opposé mardi au Japonais Kei Nishikori en quart de finale, est désormais le dernier Français en lice.
Alors que Gaël Monfils n'a pas tenu le choc face à Roger Federer, Jérémy Chardy, quant à lui, a également été éliminé en quatre manches par Andy Murray. Richard Gasquet s'est incliné à son tour en trois sets face au numéro un mondial Novak Djokovic.
C'est le numéro un depuis un an. Il a très peu perdu et reste le favori de Roland-Garros malgré son prochain match contre Rafael Nadal. En tout cas, Novak Djokovic a un niveau de jeu exceptionnel (...). Je ne suis pas le seul à perdre un match en trois sets contre lui.
Richard Gasquet, tennisman français
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte