1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : Tony Parker ou Teddy Riner en porte-drapeau ?
1 min de lecture

JO Rio 2016 : Tony Parker ou Teddy Riner en porte-drapeau ?

REPLAY - Les deux champions semblent être les favoris pour être le porte-drapeau de la France à Rio.

Tony Parker et Teddy Riner le 25 septembre 2015
Tony Parker et Teddy Riner le 25 septembre 2015
Crédit : AFP/T.Samson
JO Rio 2016 : Teddy Riner ou Tony Parker en porte-drapeau ?
00:50:15

Le basketteur ou le judoka ? Le verdict va tomber dans une semaine concernant l'annonce du choix du porte drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Dimanche 24 juillet l'on devrait donc savoir si Tony Parker, un des plus grands basketteurs français de tous les temps avec 4 titres NBA et un titre de champion d'Europe avec l'équipe de France de basket en 2013, ou le légendaire judoka Teddy Riner sera en tête de file au stade olympique de Rio pour la cérémonie d'ouverture qui se déroulera le 5 août vers 3 heures du matin heure française.

Denis Masséglia président du CNOSF explique sur RTL que les deux ont l'esprit olympique, soulignant la hargne et la volonté de Tony Parker lors du tournoi de qualification olympique aux Philippines début juillet. Laura Flessel ne peut se départager entre les deux : "Mon cœur balance entre ces deux hommes !", sourit celle qui était porte-drapeau à Londres en 2012. Invité de RTL, Teddy Riner s'est contenté de dire qu'il n'était pas "en campagne" pour être désigné, mais qu'il serait "fier" d'être choisi. Lui et Tony Parker sont proches et il reconnaît qu'il serait "content" si c'était son ami qui est désigné. "Quand on en parle ensemble on se dit 'bonne guerre' à chacun et que ce soit l'un ou l'autre on sera très contents (sic)".
Sylvain Charley et les journalistes de RTL et L'Equipe passent en revue l'ensemble de l'actualité sportive de toutes les disciplines confondues qui s'est déroulé durant le week-end.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.