Le Français a réalisé une véritable prouesse le jeudi 18 août en arrachant la troisième place du podium des 200m d'athlétisme à Rio. Si à ses côtés, le Jamaïcain Usain Bolt a survolé l'épreuve décrochant l'or et s'offrant du même coup un troisième sacre sur cette distance, Christophe Lemaitre a réussi une remontée exceptionnelle jusqu'au bronze. Au micro de France Télévisions, le sportif de 26 ans est revenu sur cet exploit : "C'était une course vraiment dure. Je pensais passer vite devant Churandi Martina, (le Néerlandais NDRL) mais il m'a bien résisté, jusqu'à la fin. J'ai cassé un peu trop tôt et ça a failli me coûter cher. C'est ce cassé qui m'a permis d'avoir le petit millième devant Adam Gemili (le Britannique, NDRL), et le centième devant Martina" rembobine Christophe Lemaitre.
Évoquant une "résurrection", le Français est revenu sur ses années difficiles. "C'était très serré, avec une forte concurrence. C'est la plus belle, surtout de là où je viens. Les deux dernières années ont été très dures. J'ai connu des blessures. Je renais, c'est une résurrection. Ça prouve que tout le travail que j'ai fait, malgré ce que l'on en dit, ça a fini par payer au bon moment. Je suis très satisfait. Battu d'une courte tête sur le finish par le tricolore, Adam Gemili laisse filer le podium. Une défaite face à laquelle Christophe Lemaitre se montre compatissant. "Si ça avait été moi, je serais dévasté. Je pense à la douleur qu'il doit ressentir. Ça doit être dur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte