1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : pour Christophe Lemaitre, sa médaille de bronze est une "résurrection"

Le Français a réussi l’exploit de monter sur le podium du 200 m aux côtés d'Usain Bolt et du Canadien Andre De Grasse.

Christophe Lemaitre après sa course en finale des 200m au JO de Rio
Christophe Lemaitre après sa course en finale des 200m au JO de Rio Crédit : AFP
Emeline Le Naour

Le Français a réalisé une véritable prouesse le jeudi 18 août en arrachant la troisième place du podium des 200m d'athlétisme à Rio. Si à ses côtés, le Jamaïcain Usain Bolt a survolé l'épreuve décrochant l'or et s'offrant du même coup un troisième sacre sur cette distance, Christophe Lemaitre a réussi une remontée exceptionnelle jusqu'au bronze. Au micro de France Télévisions, le sportif de 26 ans est revenu sur cet exploit : "C'était une course vraiment dure. Je pensais passer vite devant Churandi Martina, (le Néerlandais NDRL) mais il m'a bien résisté, jusqu'à la fin. J'ai cassé un peu trop tôt et ça a failli me coûter cher. C'est ce cassé qui m'a permis d'avoir le petit millième devant Adam Gemili (le Britannique, NDRL), et le centième devant Martina" rembobine Christophe Lemaitre.

Évoquant une "résurrection", le Français est revenu sur ses années difficiles. "C'était très serré, avec une forte concurrence. C'est la plus belle, surtout de là où je viens. Les deux dernières années ont été très dures. J'ai connu des blessures. Je renais, c'est une résurrection. Ça prouve que tout le travail que j'ai fait, malgré ce que l'on en dit, ça a fini par payer au bon moment. Je suis très satisfait. Battu d'une courte tête sur le finish par le tricolore, Adam Gemili laisse filer le podium. Une défaite face à laquelle Christophe Lemaitre se montre compatissant. "Si ça avait été moi, je serais dévasté. Je pense à la douleur qu'il doit ressentir. Ça doit être dur". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Christophe Lemaitre Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants