Le sort s'acharne sur Teddy Tamgho. À peine remis d'une rupture du tendon d'Achille intervenue en mai 2015, le champion du monde du triple saut est confronté à une nouvelle désillusion et va devoir renoncer aux Jeux olympiques de Rio, qui débuteront le 5 août prochain.
Présent aux championnats de France d'athlétisme à Angers, ce samedi, il concourrait justement pour sa qualification à l’événement quadriennal, qu'il manquera finalement. Plus ironiquement encore, le sportif réalisait les minimas qui l'auraient emmené à Rio lorsque s'est produite sa blessure. En franchissant les 17 mètres 05, le sportif de 27 ans s'est fait mal sur le troisième appui.
Hurlant de douleur jusqu'à sa retombée dans le bac à sable, il a été évacué sur civière et emmené au CHU d'Angers. Après analyses, le couperet tombe : fracture "du condyle médial du fémur" selon la Fédération française d'athlétisme.
Fréquemment éloigné des pistes à cause de blessures récurrentes ou même de non présentation à des contrôles antidopage, Teddy Tamgho n'a eu de cesse que de revenir à la compétition. Il a d'ailleurs déjà fait une annonce en ce sens sur Twitter, affirmant qu'il "reviendrait comme un fêlé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte