1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Triple saut : sévèrement blessé, Teddy Tamgho fait une croix sur Pékin

1 min de lecture

Triple saut : sévèrement blessé, Teddy Tamgho fait une croix sur Pékin

Lors de la réunion Ligue de diamant de Doha, au Qatar, le champion du monde français Teddy Tamgho s'est rompu un tendon d'Achille.

Le champion du monde français de triple saut Teddy Tamgho le 18 février 2015.

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout jute revenu sur la piste après sa suspension, le champion du monde français de triple saut Teddy Tamgho s'est rompu un tendon d'Achille lors de la réunion Ligue de diamant de Doha, ce vendredi 15 mai. "Tendon d'Achille a pété, je pars me faire opérer à Aspetar", une clinique de Doha, spécialisée dans le sport, a indiqué Tamgho sur son compte Twitter. Il met une croix sur son rêve de conserver son titre, à Pékin en août.

Cette blessure le prive en effet des prochains Mondiaux à Pékin (22-30 août) et laisse la voie royale à l'impressionnant Cubain Pablo Pichardo qui lui a repris la troisième performance de l'histoire. Son agent Benjamin Soreau a annoncé que l'opération était prévue samedi matin à Doha et sera écarté des pistes pour au moins six mois.

Un coup dur après 18 mois d'arrêt

Pourtant, le Français de 25 ans avait bien débuté son concours avec un saut à 17,24 m lors son deuxième essai. Cette marque lui a même permis de prendre la 3e place du concours, devant l'intouchable Cubain, qui a affolé les compteurs avec son saut à 18,06m, et l'Américain Christian Taylor (18,04).

Il s'agit d'un coup dur pour le Français qui avait repris la compétition en mars après 18 mois d'arrêt.
Le Francilien avait été victime d'une fracture du tibia gauche en novembre 2013, puis suspendu un an pour trois défauts de localisation à des contrôles antidopage.

Avant 2015, il n'avait plus sauté en compétition depuis son sacre mondial à Moscou en août 2013, où il avait réalisé ce qui était alors la 3e meilleure performance de l'histoire avec 18,04 m."Dommage de mordre en ramenant debout à 18 m et de se péter juste derrière", a-t-il écrit sur Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte