1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : l'inspection du travail suspend les chantiers
1 min de lecture

JO Rio 2016 : l'inspection du travail suspend les chantiers

REPLAY - Onze ouvriers sont décédés depuis 2013 dans la construction des infrastructures de la ville brésilienne hôte des Jeux olympiques.

Les anneaux olympiques à Rio de Janeiro
Les anneaux olympiques à Rio de Janeiro
Crédit : AFP
JO Rio 2016 : l'inspection du travail suspend les chantiers
00:03:04
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Le comité d'organisation des JO de Rio doit faire face à un nouveau contretemps. Les travaux du village olympique ont été suspendus par l'inspection du travail brésilienne en raison d'irrégularités concernant les conditions de travail et de sécurité sur le site. Depuis 2013, le remodelage de la mégalopole brésilienne en vue des jeux a fait de nombreuses victimes. Alors que 13 ouvriers sont morts sur les chantiers de construction, l'inspection du travail a pris cette décision après une visite dans le quartier rassemblant les constructions du village olympique

Sans contrat de travail en règle ni équipements adaptés, les autorités ont estimé les travailleurs en danger. Les travaux de la tour de télévision sont eux aussi suspendus. Si le village des athlètes est à 98% terminé, l'annonce de cette décision est passée complètement inaperçue au Brésil où la destitution de la présidente Dilma Rousseff n'est plus qu'une question d'heures. Les médias évitent soigneusement les polémiques liées au JO car en période de crise, l'organisation des épreuves est source d'emploi. Personne n'a pourtant oublié les deux personnes décédées en avril après l'effondrement d'une piste cyclable construite sur le front de mer.

À écouter également dans ce journal

 - Football : le président du club de Rennes René Ruello a officialisé l'arrivée de Christian Gourcuff comme entraîneur de l'équipe pour la saison prochaine. En Angleterre, Manchester United s'est incliné 3-2 sur la pelouse de West Ham mardi 10 mai. 

- Voile : François Gabart a franchi, mardi 10 mai, la ligne d'arrivée de la transat anglaise à la voile. Pour sa première course en solitaire sur un trimaran, le skipper de Macif, a remporté la course en 8 jours, 8 heures et 54 minutes.

- Rugby : le Racing affrontera à Lyon les Anglais de Saracens samedi 14 mai. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire