1 min de lecture

JO Rio 2016 : l'argent ne fait pas le bonheur des nageurs français

REPLAY - Les Français, champions olympiques en titre, ont été surclassés par les Américains sur le 4x100 m nage libre.

c

Crédit : RTL

Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Enfin la France remporte une médaille à Rio de Janeiro. Après une première journée où la délégation française a terminé bredouille, les nageurs tricolors ont décroché la médaille d’argent à la finale du 4x100 mètres nage libre. Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont cependant été surclassés par les États-Unis de Michael Phelps.

Après la course, les nageurs français sont cependant apparus abattus après la perte de leur titre olympique, à l’image d’un Florent Manaudou qui ne s’est pas arrêté pour répondre à la presse. "C’est peut-être moi qui ait le plus parlé en disant ‘les gars on est quand même vice-champion olympique, c’est quand même beau quoi’", a confié le nageur Jérémy Stravius au micro de RTL. "Je suis mitigé entre le sentiment de satisfaction et celui de louper cette médaille d’or", a cependant confié le nageur français.

À écouter également dans "Radio do Brasil"

- En handball, les "Experts" ont souffert face à la Tunisie en s'imposant sur le fil (25-23). Une victoire dans la douleur qui n’a pas vraiment plu à Claude Onesta, le sélectionneur des doubles champions olympiques en titre.

- En basket, les "Braqueuses" ont quant à elles démontré qu’elles méritaient bien leur surnom. L’équipe de France de basket a réalisé un véritable "hold-up" selon les mots de Valériane Ayayi en s’imposant dans les dernières secondes du match qui l’opposait à la Biélorussie (73-72).

À lire aussi

- La plus grosse déception de cette deuxième journée réside certainement dans la disqualification de la judoka Priscilla Gneto, médaille de bronze en 2012.

- L’équipe de France de volleyball a également soulevé de nombreuses inquiétudes en s’inclinant en trois sets face à l’Italie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info