1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : l'argent ne fait pas le bonheur des nageurs français

REPLAY - Les Français, champions olympiques en titre, ont été surclassés par les Américains sur le 4x100 m nage libre.

sport Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 08 août 2016 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Enfin la France remporte une médaille à Rio de Janeiro. Après une première journée où la délégation française a terminé bredouille, les nageurs tricolors ont décroché la médaille d’argent à la finale du 4x100 mètres nage libre. Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont cependant été surclassés par les États-Unis de Michael Phelps.

Après la course, les nageurs français sont cependant apparus abattus après la perte de leur titre olympique, à l’image d’un Florent Manaudou qui ne s’est pas arrêté pour répondre à la presse. "C’est peut-être moi qui ait le plus parlé en disant ‘les gars on est quand même vice-champion olympique, c’est quand même beau quoi’", a confié le nageur Jérémy Stravius au micro de RTL. "Je suis mitigé entre le sentiment de satisfaction et celui de louper cette médaille d’or", a cependant confié le nageur français.

À écouter également dans "Radio do Brasil"

- En handball, les "Experts" ont souffert face à la Tunisie en s'imposant sur le fil (25-23). Une victoire dans la douleur qui n’a pas vraiment plu à Claude Onesta, le sélectionneur des doubles champions olympiques en titre.

- En basket, les "Braqueuses" ont quant à elles démontré qu’elles méritaient bien leur surnom. L’équipe de France de basket a réalisé un véritable "hold-up" selon les mots de Valériane Ayayi en s’imposant dans les dernières secondes du match qui l’opposait à la Biélorussie (73-72).

À lire aussi
Les Jeux olympiques de Rio de 2016 (Illustration). Jeux Olympiques
Les infos de 18h - JO de Rio 2016 : les sites olympiques laissés à l'abandon

- La plus grosse déception de cette deuxième journée réside certainement dans la disqualification de la judoka Priscilla Gneto, médaille de bronze en 2012.

- L’équipe de France de volleyball a également soulevé de nombreuses inquiétudes en s’inclinant en trois sets face à l’Italie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Sport Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants