1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : Florent Manaudou "n'avait pas encore 4 ans" quand il a commencé la natation se souvient sa mère
1 min de lecture

JO Rio 2016 : Florent Manaudou "n'avait pas encore 4 ans" quand il a commencé la natation se souvient sa mère

LA TABLE À LANGÉ - Olga, la mère de Florent Manaudou, raconte l'enfance de son fils.

Florent Manaudou lors de l'Open de natation de la France le 3 juillet 2016
Florent Manaudou lors de l'Open de natation de la France le 3 juillet 2016
Crédit : Thierry Zoccolan / AFP
Florent Manaudou "'n'avait pas encore 4 ans" quand il a commencé la nation se souvient sa mère
00:03:39
Isabelle Langé & Paul Véronique

Florent Manaudou est né le 12 novembre 1990. Enfant, il débordait d'énergie, "on l'appelait le diable de Tasmanie parce qu'il bougeait tout le temps", se souvient Olga, sa mère. "Il faisait du vélo, de la natation, il courait tout le temps... Il fallait toujours qu'il soit en mouvement", renchérit-elle.

Florent va rejoindre les bassins très tôt. "Il a débuté la natation alors qu'il n'avait pas encore 4 ans lorsqu'il est rentré au club", indique sa mère. Très vite, il va faire preuve d'un talent certain. Olga se rappelle d'une anecdote à ce propos : "À sa première compétition, j'ai dit aux officiels, 'attention, il va très vite', mais ils ne m'ont pas crue. Ils ont fini par courir de l'autre côté du bassin pour pouvoir le chronométrer."

Suivront une moisson de médailles et la carrière qu'on lui connaît. "Au départ, on les avait mis sur le mur, mais il a fini par être tellement rempli, qu'on a dû tout vider", confie Olga. En revanche, la médaille Olympique elle, figure en lieu sûr à la banque.

"La plus grande qualité de Florent est sa modestie et l'estime des autres. Il ne juge personne et reste toujours très calme, très posé", témoigne sa mère, "sauf dans l'eau" ajoute-t-elle amusée. Olga, mère de deux champions olympiques est fière du parcours de ses enfants. Concernant son fils, elle conclut : "Je pense qu'il s'en sort plutôt pas mal, mais il a eu comme modèle sa sœur qui a découvert ce milieu-là avec ses joies et ses difficultés."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.