1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Benoît Paire "regrette" sa "sortie médiatique"

Battu au 2e tour du simple messieurs puis exclu des JO par le DTN du tennis Français, le joueur de 27 ans s'était déclaré "content de quitter" Rio. Il a nuancé ses propos mercredi 10 août en fin de journée en France.

Benoît Paire le 9 août 2016 au Brésil
Benoît Paire le 9 août 2016 au Brésil Crédit : Martin BERNETTI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Regrets et excuses partielles : quelques heures après son exclusion de l'équipe de France olympique et alors que son cas ne cesse d'alimenter les conversations, Benoît Paire s'est exprimé via un communiqué, mercredi 10 août en début de soirée heure française. "Je tiens à préciser que l'on m'a interviewé à chaud à la sortie d'un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J'aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot Français".

"Maintenant, je sais comment se passe les Jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", avait notamment affirmé le Français de 27 ans à l'issue de sa défaite au deuxième tour contre l'Italien Fabio Fognini (4-6, 6-4, 7-6) durant lequel il s'était procuré deux balles de match. Benoît Paire  s'était exprimé quelques minutes avant l'annonce, sur France Télévisions, de son exclusion par la Fédération française de tennis. Une décision prise "après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie", avait expliqué le directeur technique national Arnaud Di Pasquale.
"Je n'étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d'organisation et de communication dont je ne suis pas responsable, ajoute Benoît Paire dans son communiqué. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes français encore présents à Rio", conclut-il. Pas sûr que cela suffise à éteindre l'incendie déclenché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants