1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : cinq villes dont Paris "intéressées", Budapest se renseigne
1 min de lecture

JO 2024 : cinq villes dont Paris "intéressées", Budapest se renseigne

Cinq villes, dont trois sont officiellement candidates, à savoir Boston, Hambourg et Rome, "sont intéressées" par une candidature aux Jeux Olympiques 2024, a indiqué mardi le directeur exécutif du CIO, annonçant que Budapest se renseignait sur les conditions de candidature.

Les anneaux olympiques à Sotchi en 2014
Les anneaux olympiques à Sotchi en 2014
Crédit : AFP/J.Nackstrand
Gregory Fortune & AFP

De son côté, Paris n'a plus qu'à formellement officialiser une candidature approuvée par le Conseil de Paris. "Nous avons cinq villes qui sont intéressées", a déclaré Christophe Dubi, directeur exécutif du CIO pour les jeux Olympiques, à l'occasion d'un colloque consacré au nouveau modèle de candidature qu'implique l'adoption en décembre de  l'Agenda 2020 et ses quarante recommandations. 

Dans le cadre de cet Agenda, vaste train de réformes du président du CIO Thomas Bach visant globalement à réduire le coût des JO, une procédure "d'invitation" des villes intéressées a été mise en place. Cette phase d'invitation "permet d'échanger avec des villes qui pourront devenir candidates" avant le 15 septembre à l'organisation des JO 2024, a-t-il précisé. 

DLs responsables du dossier français reçus au CIO le 3 juin

Dans ce cadre, des représentants de Budapest seront reçus jeudi à Lausanne au siège du CIO "mais c'est une phase de discussions", a précisé M. Dubi, cela ne présageant en rien d'une candidature de la capitale hongroise. "Nous avons eu des contacts préliminaires avec Rome, Paris et Boston, mais Budapest est la première ville que nous rencontrons dans le cadre de ce nouveau service que nous offrons", a-t-il expliqué. 

Après Budapest, ce sera au tour des responsables du dossier français d'être reçus au CIO le 3 juin. Les responsables de la candidature de Rome seront reçus  de leur côté en juillet, a-t-on appris auprès du Comité olympique italien (Coni). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/