1 min de lecture
Les anneaux olympiques à Paris en mars 2005
Crédit : AFP/G.Bouys
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les élus des groupes PS, PCF, PRG, UMP, UDI-MoDem ont approuvé à main levée le vœu de la maire de Paris proposant que la Ville s'engage "pleinement" en faveur d'une candidature. Seuls les Verts et le Parti de Gauche ont voté contre.
Nous voilà engagés dans l'aventure olympique !
Anne Hidalgo, maire de Paris
"Nous voilà engagés dans l'aventure olympique !", a salué la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), à qui il appartiendra désormais de cosigner l'acte officiel de candidature avec le Comité national olympique (CNOSF). Dans une atmosphère de "trêve politique", comme l'a souligné le président du groupe centriste Eric Azière, les élus ont dit leur souhait que ces JO soient un "projet fédérateur pour le Grand Paris", qu'ils permettent de répondre "aux fractures territoriales" de la métropole.
"Au-delà du symbole et au-delà des retombées en terme d'attractivité, pourquoi une candidature de Paris fait-elle sens aujourd'hui ? D'abord parce qu'elle constituerait un puissant levier au service des progrès auxquels les Parisiens aspirent. Derrière les jeux Olympiques, il faut voir des milliers de logements construits, l'amélioration du réseau de transport en commun, l'accélération de la transition écologique", a lancé Anne Hidalgo devant les conseillers de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte