La France compte désormais trois médailles d'or dans ces Jeux de Rio. Marie-Amélie Le Fur, déjà sacrée en longueur, a remporté lundi 12 septembre un nouveau titre paralympique sur la course du 400m dans la catégorie T44, réservée aux coureurs amputés des jambes. Arrivée en 59"27, en devançant l'Allemande Irmgard Bensusan et l'Américaine Grace Norman, l'athlète française de 27 ans a battu de trois centièmes son propre record du monde.
Amputée de la jambe gauche depuis l'âge de 15 ans, en raison d'un accident de scooter, cette chargée de projet dans une centrale nucléaire participe à ses troisièmes Jeux paralympiques. Sa moisson de médailles pourrait bien ne pas s'arrêter là, car elle doit encore participer à deux épreuves : le 100 mètres et le 200 mètres.
La délégation française compte au total 11 médailles, dont trois en or, autant en argent et cinq en bronze, après cette course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte