Le tennis de table tricolore brille à Rio. Fabien Lamiraux a apporté la troisième médaille française dans cette discipline en remportant le tournoi paralympique de tennis de table en catégorie classe 2. Une performance notable pour le tricolore qui avait déjà décroché la médaille de bronze aux Jeux de Londres.
Fabien Lamirault, paraplégique depuis ses 17 ans à la suite d'un accident de la route, continue donc de gonfler son palmarès. Quatre ans après Londres, le pongiste de 36 se pare du plus beau des métaux après avoir dominé le Polonais Rafal Czuper trois sets à deux en finale du tournoi.
Avec cette nouvelle médaille, ajoutée à deux autres de bronze grâce à Maxime Thomas (tennis de table également) et Élodie Lorandi (natation), la France remonte à la 14e place du classement des nations avec 14 médailles, 4 d'or, 3 d'argent et 7 de bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte