1 min de lecture
L'athlète française Marie Bochet au Jeux paralympiques de Sotchi le 8 mars 2014
Crédit : AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est le cinquième titre olympique pour Marie Bochet, après ses quatre décrochés à Sotchi en 2014 (descente, super-G, slalom géant et super-combiné).
La porte-drapeau de la délégation française (qui skie avec une prothèse au bras gauche) a remporté la médaille d'or de la descente (catégorie debout) samedi lors de la première journée de compétition des 12e Jeux Paralympiques de Pyeongchang.
La skieuse de Chambéry, âgée de 24 ans, doit encore participer aux quatre autres épreuves de ski alpin. En descente samedi, Marie Bochet a devancé l'Allemande Andrea Rothfuss et la Canadienne Mollie Jepsen.
À Pyeongchang, l'équipe de France, composée de 12 athlètes et 3 guides, a pour but d'au moins égaler son résultat de Sotchi où elle avait terminé 5e au tableau des médailles (5 or, 3 argent, 4 bronze).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte