1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah
2 min de lecture

Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah

Le président de la Fédération française de Tennis a confirmé Arnaud Clément et Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France masculine et féminine.

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah
00:06:01
Yves Calvi & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Reviendra, reviendra pas. Alors que Yannick Noah s'est dit prêt à redevenir capitaine de l'équipe de France de tennis, Jean Gachassin a coupé court à ce début de polémique. Le président de la Fédération a confirmé Arnaud Clément en tant que capitaine : "Nous, on a toute confiance en lui et si Yannick veut se rapprocher de l'équipe, il prend son son téléphone et prend contact avec Arnaud Clément". 

Le double vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 1996 avait critiqué l'engagement des Bleus lors de cette finale de Coupe Davis perdue face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka : "Ils n'étaient pas prêts. On peut perdre sinon on ne fait pas de sport, mais là, ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes". Des propos erronés pour Jean Gachassin qui parle d'une "préparation parfaite" pour les Français.

Il parle avec son cœur, il discute, il dit ce qu'il pense mais personnellement, je regrette

Jean Gachassin

Des propos critiqués par Jean Gachassin mais pas condamnés : "Il a eu un comportement c'est du Yannick Noah. Il parle avec son cœur, il discute, il dit ce qu'il pense mais personnellement, je regrette. J'aurai préféré qu'il me passe un coup de fil et qu'il passe un coup de fil à Arnaud."

Pas question d'un changement de capitaine donc, le président de la Fédération, ainsi que les joueurs français sont solidaires d'Arnaud Clément : "Nous avons consulté tous les joueurs dans la semaine suivant la défaite en finale et tous les joueurs à l'unanimité m'ont dit qu'ils voulaient qu'Arnaud Clément continue".

Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yann on y va', là c'est chaud (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve

Yannick Noah
À écouter aussi

Des propos qui semblent incompatibles avec la volonté affichée par le vainqueur de Roland Garros en 1983 : "Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yann, on y va', là ça m'intéresse (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m'intéresse même pas, je ne veux même pas en parler".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte