2 min de lecture Tennis

Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah

Le président de la Fédération française de Tennis a confirmé Arnaud Clément et Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France masculine et féminine.

>
Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
Yves Calvi
Yves Calvi et Claire Gaveau

Reviendra, reviendra pas. Alors que Yannick Noah s'est dit prêt à redevenir capitaine de l'équipe de France de tennis, Jean Gachassin a coupé court à ce début de polémique. Le président de la Fédération a confirmé Arnaud Clément en tant que capitaine : "Nous, on a toute confiance en lui et si Yannick veut se rapprocher de l'équipe, il prend son son téléphone et prend contact avec Arnaud Clément". 

Le double vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 1996 avait critiqué l'engagement des Bleus lors de cette finale de Coupe Davis perdue face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka : "Ils n'étaient pas prêts. On peut perdre sinon on ne fait pas de sport, mais là, ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes". Des propos erronés pour Jean Gachassin qui parle d'une "préparation parfaite" pour les Français.

Il parle avec son cœur, il discute, il dit ce qu'il pense mais personnellement, je regrette

Jean Gachassin
Partager la citation

Des propos critiqués par Jean Gachassin mais pas condamnés : "Il a eu un comportement c'est du Yannick Noah. Il parle avec son cœur, il discute, il dit ce qu'il pense mais personnellement, je regrette. J'aurai préféré qu'il me passe un coup de fil et qu'il passe un coup de fil à Arnaud."

À lire aussi
Rafael Nadal  remporté son 12ème titre à Roland Garros le 10 juin 2019 tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

Pas question d'un changement de capitaine donc, le président de la Fédération, ainsi que les joueurs français sont solidaires d'Arnaud Clément : "Nous avons consulté tous les joueurs dans la semaine suivant la défaite en finale et tous les joueurs à l'unanimité m'ont dit qu'ils voulaient qu'Arnaud Clément continue".

Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yann on y va', là c'est chaud (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve

Yannick Noah
Partager la citation

Des propos qui semblent incompatibles avec la volonté affichée par le vainqueur de Roland Garros en 1983 : "Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yann, on y va', là ça m'intéresse (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m'intéresse même pas, je ne veux même pas en parler".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coupe Davis Arnaud Clément
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775696870
Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah
Jean Gachassin confirme Arnaud Clément comme capitaine et ferme la porte à Yannick Noah
Le président de la Fédération française de Tennis a confirmé Arnaud Clément et Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France masculine et féminine.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jean-gachassin-confirme-arnaud-clement-comme-capitaine-et-ferme-la-porte-a-yannick-noah-7775696870
2014-12-02 12:00:01
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4CBSd78nEUO8v1Tu167P-w/330v220-2/online/image/2014/1120/7775460694_jean-gachassin-president-de-la-federation-francaise-de-tennis.jpg