Léon Marchand parmi les sportifs de moins de 30 ans les plus influents d'Europe. Le quadruple champion olympique pointe à la 22ᵉ place d'un classement du prestigieux magazine Forbes.
Notre héros des Jeux de Paris 2024 a accordé un entretien de 30 minutes à la presse en visioconférence depuis les États-Unis où il s'entraîne, l'occasion de revenir sur le mental, sur sa capacité notamment à s'adapter à la nouvelle vie qui est la sienne après ses performances olympiques.
A-t-il peur de prendre la grosse tête ? "J'ai peur et en même temps, je sais que les personnes qui sont les plus proches de moi me le diront, assure-t-il. Mais en fait, ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir changé, mais j'ai l'impression que tout le monde me voit différemment. Il y a très peu de personnes qui me disent non".
"Les relations sont différentes, poursuit-il. Donc voilà, après, on verra, je vais m'adapter. Je ne peux pas me plaindre de tout ça parce que je l'ai cherché, ça fait partie du job, c'est juste des nouveaux challenges pour moi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte