Superstar du ski alpin depuis plusieurs années, Lindsey Vonn a profité d'un weekend sur l'une de ses pistes préférées pour s'emparer d'un nouveau record : celui du nombre de victoires en Coupe du monde féminine. À Cortina d'Ampezzo, la skieuse de Vail a gagné la descente dimanche puis le Super-G ce lundi 19 janvier pour devenir la plus titrée de l'Histoire.
Avec sa 63ème victoire, Lindsey Vonn a dépassé Annemarie Moser-Pröll, Autrichienne ultra-dominante des années 1970, capable de conquérir six classements généraux de la Coupe du monde (Vonn en est à quatre). À 30 ans, l'Américaine peut désormais se targuer de posséder le plus beau palmarès de son sport, chez les femmes en tout cas.
Car du côté des hommes, le glouton Ingemar Stenmark reste encore à distance, fort de ses 86 victoires en slalom et en géant. Pour autant, Lindsey Vonn est l'une des rares à avoir gagné dans les cinq disciplines du ski alpin. Parfaitement revenue malgré deux graves blessures au genou, l'Américaine reste une référence des discipline de vitesse.
Skieuse la plus souvent victorieuse en Super-G (21 victoires), Lindsey Vonn aura sans doute à cœur de ravir un autre record à son aînée autrichienne : celui du nombre de victoires en descente. Il faudra cinq succès à l'Américaine pour dépasser sa prestigieuse concurrente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte