2 min de lecture

Tiger Woods admiratif du retour réussi de sa compagne Lindsey Vonn

La star du golf Tiger Woods a exprimé son admiration pour sa compagne, la skieuse Lindsey Vonn, qui a signé sa 15e victoire.

Tiger Woods est absent du circuit professionnel depuis août pour soigner son dos (archives).

Crédit : ANDREW YATES / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ancien N.1 mondial de golf Tiger Woods a fait part ce dimanche de son admiration pour sa compagne Lindsey Vonn qui, pour son retour en compétition après un an d'absence, a décroché une victoire et une 2e place. "C'est vraiment une incroyable performance, elle est de plus en plus forte", a déclaré Woods à l'issue du Hero World Challenge, compétition qui marquait aussi son retour après quatre mois de pause.

"Elle est déjà de retour au niveau qu'elle se croyait capable d'atteindre", a souligné l'Américain aux 14 titres majeurs qui a terminé à la 17e et dernière place de sa première compétition depuis août. "C'est beaucoup, beaucoup de travail, il faut se souvenir qu'elle n'avait plus skié à ce niveau depuis deux ans. Se retrouver dans cette position où elle se sent capable d'aller jusqu'à ses limites physiques - c'est ce qu'il faut faire pour gagner dans ce sport - et prendre des risques sans faire exploser son genou, c'est vraiment cool", a ajouté Woods, qui partage la vie de la championne olympique 2010 de descente depuis mars 2013.

Les Mondiaux 2015, son plus grand objectif de la saison

Vonn, 30 ans, a remporté ce samedi la descente de Lake Louise (Canada) pour signer sa 15e victoire dans la station de l'Alberta, la 60e de sa carrière, à deux victoires du record sur le circuit féminin. Elle a terminé 2e du super-G ce dimanche derrière la Suissesse Lara Gut.

C'est juste effrayant la vitesse à laquelle ils vont, c'est dangereux

Tiger Woods

La skieuse de Vail (Colorado) n'était plus apparue sur le circuit mondial depuis décembre 2013 : sous les yeux de son compagnon, elle avait alors renoncé à participer aux JO-2014 et décidé de se faire opérer du genou droit pour la deuxième fois en deux ans.

À écouter aussi

Elle a fait des Mondiaux 2015 qui auront lieu en février à Beaver Creek (Colorado), le grand objectif de sa saison. "C'est juste effrayant la vitesse à laquelle ils vont, c'est dangereux et il faut toujours être concentré. A côté, le golf, c'est une sorte de jeu d'échecs en plus physique qui prend du temps et où il faut faire preuve de patience", a conclu Woods.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info