1 min de lecture Masters 1.000

Indian Wells : Tomic écarte Ferrer, Sharapova trop forte pour Azarenka

David Ferrer a été éliminé du Masters 1000 d'Indian Wells par l'Australien Bernard Tomic, tandis que Maria Sharapova a décroché son billet pour les 8e de finale face à Azarenka.

David Ferrer à Acapulco, le 28 février 2015. (Archives)
David Ferrer à Acapulco, le 28 février 2015. (Archives) Crédit : PEDRO PARDO / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Australien Bernard Tomic s'est qualifié pour les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant l'Espagnol David Ferrer, 8e joueur mondial, 7-5, 6-4, ce lundi. Ferrer avait jusque là réussi un début de saison impressionnant avec trois titres (Doha, Rio, Acapulco) et un bilan de 19 victoires pour une seule défaite, en 8e de finale de l'Open d'Australie. Mais l'ancien N.3 mondial, fébrile au service (7 doubles fautes) a été gêné par la puissance de Tomic. L'Australien de 23 ans, 35e mondial, affrontera au tour suivant son compatriote Thanasi Kokkinakis, 18 ans et 124e mondial, dans un match qui s'annonce explosif.

La N.2 mondiale, la Russe Maria Sharapova, a décroché son billet pour les 8e de finale du tournoi WTA d'Indian Wells face à la Bélarusse Victoria Azarenka 6-4, 6-3. Le duel entre les deux anciennes N.1 mondiales sacrées par le passé à Indian Wells, a tenu ses promesses durant une première manche accrochée qui a duré plus d'une heure.

Mais Azarenka, actuellement 38e mondiale après une saison 2014 perturbée par une blessure à un pied, a flanché physiquement dans le second set. Elle a rapidement été menée 5-1 et s'est rebellée pour réduire le score à 5-3, avant de concéder le match sur le service de Sharapova. Au prochain tour, la finaliste de l'Open d'Australie 2015, lauréate du tournoi californien en 2006 et 2013, sera opposée à l'Italienne Flavia Pennetta, championne d'Indian Wells en titre, qui a dominé l'Australienne Samantha Stosur 6-4, 6-2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Masters 1.000 Maria Sharapova David Ferrer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants