1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Indian Wells : Nadal remonté contre les balles
1 min de lecture

Indian Wells : Nadal remonté contre les balles

L'Espagnol a critiqué mardi 17 mars les nouvelles balles utilisées lors du Masters 1000 d'Indian Wells, estimant que "le circuit et les spectateurs méritaient de meilleures balles pour offrir un meilleur spectacle".

Rafael Nadal à Indian Wells le 17 mars 2015
Rafael Nadal à Indian Wells le 17 mars 2015
Crédit : AFP/J.Finney
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Avec des balles normales, il y a de petites différences quand on joue le jour et quand on joue en soirée, mais avec celles utilisées ici, ces différences sont extrêmes", a souligné le numéro 3 mondial après sa qualification pour les 8e de finale. "Le jour, on dirait que c'est de la pierre (...) j'ai vu des joueurs faire des erreurs pas d'un mètre ou de deux, mais de plusieurs mètres, ce n'est vraiment pas bon pour notre sport", a-t-il poursuivi. 

Je ne comprends juste pas pourquoi un fournisseur qui fabriquait une bonne balle il y a cinq ans n'est plus capable de le faire

Rafael Nadal

"Je pense que le circuit et les spectateurs méritent de meilleures balles pour offrir un meilleur spectacle (...) Je ne comprends juste pas pourquoi un fournisseur qui fabriquait une bonne balle il y a cinq ans n'est plus capable de le faire", a conclu le joueur aux 14 titres en Grand Chelem. 

Gilles Simon, lui, se félicite du changement

Si d'autres joueurs ont rejoint Nadal dans ces critiques la question ne fait pas l'unanimité. Ainsi, le Français Gilles Simon, futur adversaire en 8e de finale de Nadal, s'est félicité lui du changement de balles. "Je les contrôle mieux, elles sont plus lourdes qu'avant, c'est plus facile pour moi de jouer. Plus que les balles, ce sont les conditions qui sont dures: en journée, l'air est sec, la balle voyage vite dans l'air", a expliqué le 14e joueur mondial.  

Indian Wells : les résultats de mardi

Simple messieurs (3e tour) : 
Milos Raonic (CAN/N.6) bat Alexandr Dolgopolov (UKR) 7-6 (7/2), 6-4 
Tommy Robredo (ESP/N.17) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.11) 6-4, 1-6, 7-5 
Gilles Simon (FRA/N.13) bat Michael Berrer (GER) 6-2, 7-5 
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat Donald Young (USA) 6-4, 6-2 
Lukas Rosol (CZE/N.27) bat Robin Haase (NED) 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/3) 
Tomas Berdych (CZE/N.9) bat Steve Johnson (USA) 6-4, 6-2 
Jack Sock (USA) bat Roberto Bautista (ESP/N.15) 3-6, 6-3, 6-2 
Roger Federer (SUI) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-4  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/