1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Indian Wells : Monfils capitule au 3e tour
2 min de lecture

Indian Wells : Monfils capitule au 3e tour

Le Français s'arrête comme en 2006 au 3e tour à Indian Wells, ce qui reste son meilleur parcours sur le ciment californien.

Gaël Monfils, lors de l'Open Sud de France world tour ATP, le 8 février 2014.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Gaël Monfils a été éliminé au 3e tour du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells, en Californie par l'Italien Fabio Fognini après avoir eu plusieurs balles de match en sa faveur, lundi.

Monfils s'est incliné en trois sets 6-2, 3-6, 7-5 contre le 14e joueur mondial. "J'ai pas forcément fait un grand match, j'ai eu du mal à rentrer dans la rencontre, avec trop de fautes et des difficultés à trouver la distance", a-t-il regretté. "J'ai eu plus de réussite que lui au 2e set. Au 3e set, je n'ai pas réussi à garder mon service, je rate deux balles de match, mais au final, il mérite plus que moi cette victoire", a ajouté le récent finaliste du tournoi de Doha.

"Ce n'est pas un tournoi facile pour moi, je n'ai jamais gagné beaucoup de matches ici", a-t-il rappelé.

Peu chanceux sur le ciment californien

Le Parisien de 27 ans avait mal débuté la rencontre en perdant d'entrée son service et la première manche rapidement en 25 minutes. Il s'est bien repris dans le second set, aidé il est vrai par la soudaine nervosité de son adversaire qui a perdu par deux fois son service (6-3).

Dans le 3e et dernier set, le 25e joueur mondial a été mené 4 à 2, avant de revenir à 4-4 puis 5-4 avant de laisser passer sa chance à plusieurs reprises. Il a gaspillé une de ses deux balles de match sur une double-faute. Monfils s'arrête comme en 2006 au 3e tour à Indian Wells, ce qui reste son meilleur parcours sur le ciment californien.

Indian Wells : les résultats de lundi

Simple messieurs (3e tour) :
Alexandr Dolgopolov (UKR/N.28) bat Rafael Nadal (ESP/N.1) 6-3, 3-6, 7-6 (7/5)
Fabio Fognini (ITA/N.13) bat Gaël Monfils (FRA/N.23) 6-2, 3-6, 7-5
Milos Raonic (CAN/N.10) bat Alejandro Falla (COL) 6-4, 6-3
Andy Murray (GBR/N.5) bat Jiri Vesely (CZE) 6-7 (2/7), 6-4, 6-4
Stanislas Wawrinka (SUI/N.3) bat Andreas Seppi (ITA/N.29) 6-0, 6-2
Kevin Anderson (RSA/N.17) bat Evgeny Donskoy (RUS) 4-6, 6-0, 6-3
Tommy Haas (GER/N.11) bat Kei Nishikori (JPN/N.19) 7-6 (7/3), 6-2
Roger Federer (SUI/N.7) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.27) 7-6 (9/7), 7-6 (7/2)

À écouter aussi

Simple dames (3e tour) :
Li Na (CHN/N.1) bat Karolina Pliskova (CZE) 6-3, 6-4
Aleksandra Wozniak (CAN) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.21) 6-1, 6-7 (3/7), 6-0
Dominika Cibulkova (SVK/N.12) bat Ekaterina Makarova (RUS/N.23) 6-4, 7-5
Petra Kvitova (CZE/N.8) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.27) 6-3, 2-6, 6-0
Camila Giorgi (ITA) bat Maria Sharapova (RUS/N.4) 6-3, 4-6, 7-5
Flavia Pennetta (ITA/N.20) bat Samantha Stosur (AUS/N.16) 6-4, 3-6, 6-1
Sloane Stephens (USA/N.17) bat Ana Ivanovic (SRB/N.11) 7-6 (7/3), 6-4   
Alisa Kleybanova (RUS) bat Maria Teresa Torro (ESP) 6-1, 6-3 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte