1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Indian Wells : Mannarino domine Fognini, Roger-Vasselin s'arrête au 2e tour
2 min de lecture

Indian Wells : Mannarino domine Fognini, Roger-Vasselin s'arrête au 2e tour

Adrian Mannarino et Caroline Garcia se sont qualifiés pour le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, tandis qu'Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau se sont inclinés ce samedi.

Adrian Mannarino le 22 janvier 2015 (archives)
Adrian Mannarino le 22 janvier 2015 (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Edouard Roger-Vasselin s'est incliné lors du 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells face à l'Espagnol Feliciano Lopez 6-7 (3/7), 6-4, 6-4, ce samedi. Roger-Vasselin, 145e mondial, s'est incliné au terme d'une rencontre qui a duré deux heures et vingt-et-une minutes. Le Parisien de 31 ans avait bien débuté cette rencontre en remportant le premier set au tie-break, mais il a cédé par deux fois son service dans la 2e manche et malgré un sursaut, a concédé le deuxième set sur le score de 6-4.

Lopez, 12e mondial, a ensuite pris son service dans la dernière manche et conservé son avantage. Roger-Vasselin est le 2e Français éliminé ce samedi : son partenaire de double, Julien Benneteau, affaibli par une blessure aux adducteurs, n'a pas pu défendre ses chances contre l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-2, 6-3). Adrian Mannarino s'est lui qualifié pour le 3e tour en dominant l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.19 du tournoi et 22e mondial, 7-6 (10/8), 6-3.

Garcia et Mannarino au 3ème tour

Le Français, 38e mondial, sera opposé au prochain tour au Letton Ernests Gulbis : le 15e mondial a remporté plus tôt son premier match de l'année contre l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver. Mannarino a remporté leur seule précédente confrontation, en 2001 sur le gazon du Queen's. Il a disputé, et perdu, en janvier à Auckland la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il a également atteint les demi-finales du tournoi de Delray Beach le mois dernier.

La N.2 française Caroline Garcia s'est qualifiée pour le 3e tour également en venant à bout de la Slovène Polona Hercog 6-4, 6-7 (5/7), 6-4. Garcia a connu un passage à vide en fin de deuxième manche alors que la température flirtait avec les 35°C : elle semblait pourtant se diriger vers un succès en deux sets, puisqu'elle menait 5-1 dans le jeu décisif quand elle a perdu six points consécutifs.

À lire aussi

Elle a mal débuté la 3e et dernière manche en perdant son service d'entrée : menée 2 à 0, la Lyonnaise entraînée par son père a retrouvé son tennis pour debreaker et s'imposer sur sa première balle de match. Au prochain tour, la 28e mondiale aura à faire à une adversaire d'un tout autre calibre avec la Serbe Ana Ivanovic, 6e mondiale. Mais la droitière de 21 ans vient de battre Ivanovic en demi-finale du tournoi de Monterrey (Mexique). Avant de rallier Indian Wells, Garcia a atteint les finales des tournois de Monterrey et Acapulco en épinglant notamment Ivanovic et Maria Sharapova. Elle s'est inclinée en finale à chaque fois face à la même adversaire, la Suissesse Timea Bacsinszky.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/