1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Indian Wells : Federer rejoint Djokovic en finale pour une revanche
1 min de lecture

Indian Wells : Federer rejoint Djokovic en finale pour une revanche

Roger Federer affrontera Novak Djokovic en finale du Masters 1000 d'Indian Wells, dimanche.

Roger Federer au tournoi d'Indian Wells, le 21 mars 2015
Roger Federer au tournoi d'Indian Wells, le 21 mars 2015
Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Dimanche au Masters 1000 d'Indian Wells, ce sera une réédition de la finale 2014. Roger Federer s'est qualifié samedi 21 mars pour la finale du tournoi où il affrontera le numéro 1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic, comme l'année dernière. En demi-finale, le Suisse a battu le Canadien Milos Raonic (7-5, 6-4). Auparavant, le Serbe avait éliminé l'Écossais Andy Murray (6-2, 6-3).

Roger Federer tentera de remporter le tournoi californien pour la cinquième fois de sa carrière après ses succès de 2004, 2005, 2006 et 2012. Ce sera aussi sa sixième finale, un an après sa seule défaite à ce stade de la compétition contre Djokovic (3-6, 6-3, 7-6) qui vise lui un quatrième sacre après ses victoires en 2008, 2011 et 2014. 

C'est la finale rêvée

Novak Djokovic

En plus d'avoir la possibilité de décrocher son 50e titre sur le circuit ATP, le Serbe peut donc devenir le premier tennisman à conserver son titre à Indian Wells... depuis Federer. "C'est le genre de statistiques qui me motive, même si je n'ai pas besoin de cela quand j'affronte Roger, estime Djokovic. C'est la finale rêvée, contre le joueur le plus en forme du moment qui joue, je trouve, le meilleur tennis de sa carrière. À ce stade d'un tournoi, Roger ne joue pas de mauvais match, il vous oblige à donner le meilleur, il faudra être au top, à tous les niveaux, concentration, intensité et physique pour le battre".

Federer et Djokovic se sont affronté à 37 reprises depuis 2006 et le Suisse mène par 20 victoires à 17. Lors de leur dernière confrontation, il y a quelques semaines en finale du tournoi de Dubaï, le Suisse s'est imposé 6-3 ,7-5.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/