Djokovic signa à 27 ans sa quatrième victoire dans le tournoi californien après ses succès de 2008, 2001 et 2014, rejoignant ainsi Federer au nombre de victoires dans l'un des tournois les plus importants de l'année.
Le Serbe, vainqueur de l'Open d'Australie 2015, a infligé seulement sa deuxième défaite en 2015 à son dauphin au classement mondial qui avait, avant d'arriver à Indian Wells, remporté les tournois de Brisbane et de Dubaï. Comme en 2014, Djokovic a remporté le premier Masters 1000 de l'année face à Federer au terme d'une finale en trois sets.
Le Serbe avait enchaîné l'année dernière avec une victoire à Miami, où il ne retrouvera pas son adversaire du jour qui va faire l'impasse sur le deuxième Masters 1000 de l'année. "C'était une grande finale contre Roger et j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver cette année dans d'autres finales", a déclaré "Djoko" qui n'est désormais plus mené que par 20 victoires à 18 au bilan de ses confrontations avec Federer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte