1 min de lecture ATP

Indian Wells : Djokovic écarte facilement Benneteau

COMPTE-RENDU - Novak Djokovic s'est logiquement imposé en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells face à Julien Benneteau (6-1, 6-3) vendredi soir.

Novak Djokovic, le 14 mars 2013 au tournoi d'Indian Wells
Novak Djokovic, le 14 mars 2013 au tournoi d'Indian Wells Crédit : STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Julien Benneteau n'a pas pu faire grand-chose. Le Français a été balayé par le numéro 2 mondial Novak Djokovic (6-1, 6-3) en quarts de finale du tournoi d'Indian Wells.

Pour son deuxième quart de finale dans un Masters 1000 de sa carrière, le niveau de tournois le plus important après ceux du Grand Chelem, Benneteau, 32 ans, n'a jamais inquiété le Serbe, plus précis et plus puissant, qui a dicté le rythme des échanges.

Le premier set a été bouclé en 26 minutes, Benneteau, visiblement nerveux et fébrile, perdant sa mise en jeu à deux reprises pour être mené 3-1, puis 5-1. Dans le seconde manche, le Bressan de 32 ans, 65e mondial, a pu faire illusion plus longtemps, repoussant plusieurs balles de break de son adversaire. Mais à 3-3, il a cédé une nouvelle fois son service face à la précision des retours de Djokovic. Le Serbe a remporté son billet pour le dernier carré sur le service de son adversaire qui a fait une énième faute directe sur la balle de match après 1 h 8 minutes de jeu.

Le tournoi d'Indian Wells marque malgré cette lourde défaite un beau sursaut pour Benneteau qui était arrivé en Californie sans résultats de référence. Il a battu notamment au 2e tour son compatriote Jo-Wilfried Tsonga et l'Espagnol Feliciano Lopez en 8e de finale et devrait revenir dans le Top 50.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ATP Julien Benneteau Novak Djokovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants