La marche était trop haute pour le Stade Toulousain qui s'incline en demi-finale de la Champions Cup face aux Irlandais du Leinster. Il faut dire que l'indiscipline toulousaine leur a coûté très cher. Durant les deux cartons jaunes (20 minutes), ils ont encaissé quatre essais. Les blessures n'ont rien arrangé avec la sortie prématurée du centre Barassi qui a amené une réorganisation qui s'est avérée non efficace.
Pendant ce temps-là, La Rochelle a surclassé les Anglais d'Exeter à Bordeaux devant 40.000 supporters en fusion. Les Rochelais semblent maîtriser à la perfection tous les systèmes de jeux mis en place par leur entraîneur irlandais Ronan O'Gara. Avec des avants conquérants dans le sillage de leur capitaine Gregory Alldritt et avec des arrières avec des pattes de feux. La Rochelle n'a rien à perdre le 20 mai prochain lors de cette finale à l'Aviva Stadium à Dublin pour un doublé historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte