1 min de lecture

Rugby : Champions Cup - La Rochelle cartonne, Toulouse se loupe

La Rochelle tentera de gagner une deuxième année consécutive la Coupe d'Europe le 20 mai prochain et cela sera une nouvelle fois face aux Irlandais du Leinster.

La Rochelle

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

HORS SÉRIE RUGBY - La Rochelle cartonne, Toulouse se loupe

00:14:08

Cyprien Beytout

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La marche était trop haute pour le Stade Toulousain qui s'incline en demi-finale de la Champions Cup face aux Irlandais du Leinster. Il faut dire que l'indiscipline toulousaine leur a coûté très cher. Durant les deux cartons jaunes (20 minutes), ils ont encaissé quatre essais. Les blessures n'ont rien arrangé avec la sortie prématurée du centre Barassi qui a amené une réorganisation qui s'est avérée non efficace.


Pendant ce temps-là, La Rochelle a surclassé les Anglais d'Exeter à Bordeaux devant 40.000 supporters en fusion. Les Rochelais semblent maîtriser à la perfection tous les systèmes de jeux mis en place par leur entraîneur irlandais Ronan O'Gara. Avec des avants conquérants dans le sillage de leur capitaine Gregory Alldritt et avec des arrières avec des pattes de feux. La Rochelle n'a rien à perdre le 20 mai prochain lors de cette finale à l'Aviva Stadium à Dublin pour un doublé historique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info