1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Handball : Nikola Karabatic, pressenti au PSG, quitte le FC Barcelone
1 min de lecture

Handball : Nikola Karabatic, pressenti au PSG, quitte le FC Barcelone

Le handballeur français de 31 ans a résilié son contrat avec le club espagnol. Il devrait rejoindre son frère Luka au PSG.

Nikola Karabatic avec le FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des champions de handball, le 30 mai 2015
Nikola Karabatic avec le FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des champions de handball, le 30 mai 2015
Crédit : MARIUS BECKER / DPA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Nikola Karabatic au Paris Saint-Germain, ça se précise. Le handballeur français de 31 ans a mis un terme à son contrat qui le liait avec le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé son départ sur son site internet, jeudi 2 juillet. Le communiqué précise que le joueur a "activé sa clause de départ" auprès de la Ligue espagnole de handball. Le Mundo Deportivo indique que le montant de cette clause libératoire était évaluée à environ 2 millions d'euros.

Arrivé à Barcelone au cours de l'été 2013, le demi-centre d'origine yougoslave a tout gagné, y compris la Ligue des champions en mai dernier face à la formation hongroise de Veszprém. Il n'a même perdu aucun match de championnat. Mais son entraîneur Xavier Pascual était malgré tout disposé à le laisser partir : "Cela fait quelques semaines que Nikola Karabatic nous a communiqué son souhait personnel (...) Le club comprend et le joueur peut compter sur tout notre soutien".

Élu meilleur joueur du monde en 2014, Nikola Karabatic est fortement pressenti pour rejoindre le Paris Saint-Germain, champion de France de Division 1. Il y rejoindrait son ancien mentor et entraîneur Zvonimir Serdarusic ainsi que son frère cadet Luka, dont l'arrivée a été officialisée début juin. Ce dernier avait d'ailleurs confirmé, dans des propos recueillis par Le Parisien, que son aîné souhaitait s'engager avec le club de la capitale : "Oui, le choix de Niko penche pour Paris. C'est la tendance la plus probable. On a toujours dit que l'on avait envie de rejouer ensemble en club sous le même maillot".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/