Nikola Karabatic au Paris Saint-Germain, ça se précise. Le handballeur français de 31 ans a mis un terme à son contrat qui le liait avec le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé son départ sur son site internet, jeudi 2 juillet. Le communiqué précise que le joueur a "activé sa clause de départ" auprès de la Ligue espagnole de handball. Le Mundo Deportivo indique que le montant de cette clause libératoire était évaluée à environ 2 millions d'euros.
Arrivé à Barcelone au cours de l'été 2013, le demi-centre d'origine yougoslave a tout gagné, y compris la Ligue des champions en mai dernier face à la formation hongroise de Veszprém. Il n'a même perdu aucun match de championnat. Mais son entraîneur Xavier Pascual était malgré tout disposé à le laisser partir : "Cela fait quelques semaines que Nikola Karabatic nous a communiqué son souhait personnel (...) Le club comprend et le joueur peut compter sur tout notre soutien".
Élu meilleur joueur du monde en 2014, Nikola Karabatic est fortement pressenti pour rejoindre le Paris Saint-Germain, champion de France de Division 1. Il y rejoindrait son ancien mentor et entraîneur Zvonimir Serdarusic ainsi que son frère cadet Luka, dont l'arrivée a été officialisée début juin. Ce dernier avait d'ailleurs confirmé, dans des propos recueillis par Le Parisien, que son aîné souhaitait s'engager avec le club de la capitale : "Oui, le choix de Niko penche pour Paris. C'est la tendance la plus probable. On a toujours dit que l'on avait envie de rejouer ensemble en club sous le même maillot".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.