1 min de lecture Handball

Handball : Jackson Richardson nommé entraîneur principal à Chambéry

Après le départ de Mario Cavalli, Jackson Richardson monte en grade et devient l'entraîneur principal de Chambéry. Une première pour la star du handball français.

Handball : Jackson Richardson nommé entraîneur principal à Chambéry
Handball : Jackson Richardson nommé entraîneur principal à Chambéry Crédit : CARL COURT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Ses dreadlocks sont devenues un emblème du sport français. Considéré comme le plus grand joueur du handball français, Jackson Richardson va écrire une nouvelle page de son histoire. Jusqu'à présent entraîneur-adjoint de Chambéry, il est chargé d'assurer l'intérim après le départ de l'entraîneur principal, Mario Cavalli

Le club savoyard l'a annoncé lundi sur son site : "C'est avec une grande peine et une grosse déception que l'on se sépare de Mario, l'entraîneur n'est plus mais l'ami reste et restera à jamais", a déclaré Laurent Munier, le directeur général du club. 

Entraîneur-adjoint depuis le début de la saison, l'homme aux 417 sélections va relever un nouveau challenge. Avec autant de réussite ? Double champion du monde (1990, 2005), médaillé de bronze aux JO de Barcelone (1992) et meilleur joueur du monde (1995), Jackson Richardson tentera de relancer Chambéry après un début de saison mitigée (3 victoires, 1 nul, 2 défaites).

En 2013, Mario Cavalli avait mis fin à onze ans de disette en remportant le Trophée des champions face à Dunkerque. Pour ses grands débuts en tant qu'entraîneur principal prévu mercredi à Créteil, le Réunionnais a déjà l'exemple à suivre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Chambéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants