Ses dreadlocks sont devenues un emblème du sport français. Considéré comme le plus grand joueur du handball français, Jackson Richardson va écrire une nouvelle page de son histoire. Jusqu'à présent entraîneur-adjoint de Chambéry, il est chargé d'assurer l'intérim après le départ de l'entraîneur principal, Mario Cavalli.
Le club savoyard l'a annoncé lundi sur son site : "C'est avec une grande peine et une grosse déception que l'on se sépare de Mario, l'entraîneur n'est plus mais l'ami reste et restera à jamais", a déclaré Laurent Munier, le directeur général du club.
Entraîneur-adjoint depuis le début de la saison, l'homme aux 417 sélections va relever un nouveau challenge. Avec autant de réussite ? Double champion du monde (1990, 2005), médaillé de bronze aux JO de Barcelone (1992) et meilleur joueur du monde (1995), Jackson Richardson tentera de relancer Chambéry après un début de saison mitigée (3 victoires, 1 nul, 2 défaites).
En 2013, Mario Cavalli avait mis fin à onze ans de disette en remportant le Trophée des champions face à Dunkerque. Pour ses grands débuts en tant qu'entraîneur principal prévu mercredi à Créteil, le Réunionnais a déjà l'exemple à suivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.