1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. GT Tour : Nouveau podium pour David Hallyday
1 min de lecture

GT Tour : Nouveau podium pour David Hallyday

Les victoires s’enchaînent pour l’écurie « Sébastien Loeb Racing » et pour David Hallyday, son pilote vedette qui l’emporte encore ce dimanche à Magny-Cours.

Le team "Loeb Racing" le 30 août 2015
Le team "Loeb Racing" le 30 août 2015
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

L’Audi R8 LMS du Sébastien Loeb Racing a une nouvelle fois brillé ce dimanche lors de la cinquième manche du championnat de France FFSA GT qui se déroulait sur le circuit de Magny Cours où, avant le départ de la course, un vibrant hommage a été rendu à Guy Ligier, décédé le dimanche précédent.

Auteur de la pôle position, l’Audi n°3 pilotée par le trio Philippe Gaillard, Mike Parisy et David Hallyday s’est imposée pour la seconde fois cette saison après son succès en juillet dernier sur le circuit du Val de Vienne. Présent ce week-end dans la Nièvre, le patron de l’écurie a apprécié la performance de son équipage. « Je suis heureux pour eux, c’est aussi le fruit du travail de toute une équipe qui a su trouver les bons réglages », a commenté Sébastien Loeb.

Je n'ai pas été le chat noir

Sébastien Loeb

Lui-même engagé ce week-end à Magny-Cours en Supertourisme sur Citroën, l’Alsacien a eu moins de réussite après avoir abandonné pour cause de pression d’essence. « Heureusement, je n’ai pas été le chat noir pour les autres voitures de l’écurie », a ajouté Sébastien Loeb, qui ce week-end s’est offert une parenthèse dans sa saison de championnat du monde des voitures de tourisme (WTTC).

Nous avons fait une course de dingue

David Hallyday

Avec cette nouvelle victoire, l’Audi de Gaillard-Parisy-Hallyday s’offre un bon au classement général à deux courses de la fin du championnat. Le titre est même encore jouable. Le trio est 4e à quelques encablures du leader, la Porsche n°76 de Raymond Narac, Sébastien Dumez et d’Olivier Pernaut (le fils de Jean-Pierre), vainqueur de la manche disputée samedi.

À lire aussi

« Nous avons fait une course de dingue et c’est génial pour l’écurie car tout est encore possible », a commenté David Hallyday, monté sur la plus haute marche du podium. Une performance d’autant plus remarquable que le pilote chanteur était malade et fiévreux ce dimanche. Prochaines courses du GT Tour les 26 et 27 septembre à Navarra en Espagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/