David Hallyday a remporté au Vigeant (Vienne), au volant de l’Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing, la quatrième manche du championnat de France de vitesse GT Tour qui se déroulait sur le circuit du Val de Vienne, dimanche 5 juillet.
Associé au Dijonnais Philippe Gaillard et au Palois Mike Parisy, David Hallyday a ainsi remporté sa première course de la saison après avoir souvent joué de malchance lors des trois premières manches. "C’est une immense satisfaction car nous courons après cette victoire depuis l’entame du championnat, il va maintenant falloir continuer sur cette lancée lors des prochaines manches pour encore espérer décrocher le titre", a indiqué David Hallyday.
Absent cette année des 24 heures du Mans qu’il a déjà disputé à six reprises, David Hallyday, 3e l’an passé du GT Tour, est engagé cette saison dans ce championnat de France de vitesse qui comporte sept manches. Les voitures de grand tourisme engagées dans cette épreuve sont des Audi R8 LMS ultra, Ferrari F458 et Porsche 911 GT3-R avec comme pilotes Raymond Narac, champion en titre, Olivier Panis, Soheil Ayari, Anthony Beltoise mais aussi l’ex footballeur Fabien Barthez.
Passionné depuis son plus jeune âge par la compétition automobile, David Hallyday, qui aime dire qu’il a la compétition dans le sang, a commencé le sport auto en 1989 et collectionne depuis les titres et les podiums.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte