1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Giro 2015 : les cyclistes sur un circuit de Formule 1
1 min de lecture

Giro 2015 : les cyclistes sur un circuit de Formule 1

REVUE DE TWEETS - La 11e étape du 98e Tour d'Italie cycliste s'est terminée mercredi 20 mai sur le circuit automobile d'Imola.

La 11e étape du Giro 2015 se termine sur le circuit d'Imola
La 11e étape du Giro 2015 se termine sur le circuit d'Imola
Crédit : Twitter @giroditalia
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Images insolites sur le Giro d'Italia mercredi 20 mai : les coureurs cyclistes encore en lice ont emprunté le circuit d'Imola, bien connu des amateurs de sports mécaniques. C'était l'un des temps forts de la 11e des 21 étapes étapes de cette 98e édition.

Le peloton partait de Forli, au Sud de Bologne, pour 153 kilomètres sur un profil en dents de scie. Sur le circuit final (à parcourir trois fois), rendu très glissant par la pluiele Russe Ilnur Zakarin a résisté sans faiblir au premier peloton mené par les hommes de l'Australien Simon Gerrans.

L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a conservé le maillot rose de leader après cette étape courte mais difficile. Au lendemain de sa crevaison et du dépannage illicite par un coureur d'une autre équipe (Orica) qui lui a coûté une pénalité de deux minutes, l'Australien Richie Porte (Sky) a terminé l'étape avec ses rivaux. 

Tour d'Italie 2015 : le parcours
Tour d'Italie 2015 : le parcours
Crédit : AFP
Tour d'Italie 2015 : les maillots des 22 équipes
Tour d'Italie 2015 : les maillots des 22 équipes
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/