Le monde du cyclisme a retenu son souffle pendant de longues minutes après la violente chute de Domenico Pozzovivo, le coureur italien de l'équipe française AG2R-La Mondiale, sur les routes du Giro. Au cours de la troisième étape de la course reliant Rapallo à Sestri Levante, le cycliste a vu sa roue avant se dérober sous son poids en pleine descente, heurtant le bitume à vive allure (environ 80km/h) à une quarantaine de kilomètres de la ligne d'arrivée.
Resté au sol et apparemment touché à la tête, le coureur a rapidement été évacué en ambulance vers un hôpital proche. La délivrance est finalement venue du médecin de la course assurant que le grimpeur était "lucide et conscient" après le choc. Et de préciser que "son état ne requerrait pas d'urgence."
Vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie en 2012 et cinquième du classement général l'an passé, le leader d'AG2R visait une place dans le top 5 de la prestigieuse épreuve, mais il avait déjà vu ses chances s'amenuiser, déjà sur une chute, lors de la seconde étape entre Albenga et Gênes. Il y a quatre ans, le Belge Wouter Weylandt était décédé sur les routes de la même région, endeuillant le peloton du Tour d'Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte