1 min de lecture Tennis

Gilles Simon remporte l'Open 13 face à Gaël Monfils

Gilles Simon est devenu le deuxième joueur français le plus titré de l'ère Open, en battant son compatriote en finale du tournoi de Marseille, dimanche 22 février.

Gilles Simon a battu son ami Gaël Monfils en finale de l'Open de Marseille
Gilles Simon a battu son ami Gaël Monfils en finale de l'Open de Marseille
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Et de douze. Déjà vainqueur du tournoi provençal en 2007, Gilles Simon est devenu le deuxième joueur français le plus titré de l'ère Open en remportant l'édition 2015 de l'Open 13 face à Gaël Monfils, le 12e titre de sa carrière. Il est seulement devancé par Yannick Noah (23 titres). Le Niçois s'est imposé à Marseille en trois sets (6-4, 1-6, 7-6) à l'issue d'un jeu plus que décisif, remporté 7 points à 4.

Numéro 1 pour la Coupe Davis

Le 17e mondial a confirmé son ascendant sur son compatriote en s'imposant pour la 5e fois en 6 matchs face à son grand ami, avec lequel il partage le même entraîneur. Ce succès devrait permettre à Simon de devenir le numéro 1 français en Coupe Davisaprès le désistement de Monfils, pour le premier tour face à l'Allemagne, qui se disputera du 6 au 8 mars à Francfort. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants