À deux jours du coup d'envoi de la 8e Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre) avec le match Angleterre-Fidji (21h ; la France débutera le lendemain face à l'Italie), l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'ovalie était l'invité de Marc-Olivier Fogiel : le Gallois Gareth Thomas, capitaine emblématique aux 100 sélections entre 1995 et 2007 (200 points, 40 essais), un record.
L'homme aujourd'hui âgé de 41 ans est également connu pour être le premier joueur de rugby à XV à avoir dévoilé son homosexualité, en décembre 2009, dans un entretien au Daily Mail. Six ans plus tard, après des dépressions, des larmes, une double vie avec une femme et un "processus qui prend beaucoup de temps", il se sent "libre" et publie le récit de son histoire dans un livre intitulé "FIER".
En club, Gareth Thomas a notamment porté les couleurs du Stade Toulousain entre 2004 et 2007. Avec les Rouge et Noir, il a remporté la Coupe d'Europe en 2005 et disputé la finale du championnat de France en 2006. Il a achevé sa carrière après une saison en rugby à XIII, au Pays de Galles, avec les Crusaders.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte