1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NFL : Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel fait un break
1 min de lecture

NFL : Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel fait un break

Michael Sam, premier joueur professionnel de football américain ouvertement homosexuel a annoncé vouloir prendre du recul avec son sport pour le moment.

Michael Sam premier joueur de NFL ouvertement homosexuel
Crédit : Marc SEROTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Michael Sam, premier joueur de football américain ouvertement homosexuel, a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour préserver sa santé mentale, a-t-il annoncé vendredi 14 août. "Les douze derniers mois ont été très difficiles pour moi, au point où j'en suis venu à m'inquiéter pour ma santé mentale", a-t-il expliqué dans un communiqué. "Aussi j'ai décidé de prendre pour le moment mes distances avec le football américain", a-t-il ajouté. 

Sam était sous contrat avec l'équipe des Alouettes de Montréal qui évolue dans la Ligue canadienne de football américain (CBL). En juin, invoquant des raisons personnelles, il avait quitté en accord avec ses dirigeants l'équipe en pleine préparation de la saison 2015. Il avait réintégré l'effectif des Alouettes deux semaines plus tard, mais n'a disputé qu'un seul match du Championnat canadien

J'espère être de retour sur les terrains bientôt

Michael Sam

"Je remercie les Alouettes pour l'opportunité qui m'a été offerte et j'espère être de retour sur les terrains bientôt", a-t-il conclu. Sam, "defensive end" de 25 ans, était entré dans l'histoire de la prestigieuse Ligue nationale de football américain (NFL) en mai 2014 en devenant le premier joueur ouvertement gay recruté par une équipe NFL. Il avait été choisi au 7e tour de la Draft 2014 (249e choix) par les St Louis Rams et avait disputé quatre matches de préparation, sans être retenu pour la saison 2014. 

Il a participé au printemps dernier au "combine" NFL, les tests où les équipes évaluent les potentielles recrues, mais n'avait pas été retenu par une équipe NFL. Il tentait de relancer sa carrière en CBL. En 2013, Sam avait révélé à ses coéquipiers et à ses entraîneurs de l'université du Missouri qu'il était homosexuel, puis avait fait son coming-out  à sa sortie de l'université.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte