Chamonix, lieu du freeride par excellence, accueillait ce vendredi 5 février le Freeride World Tour, compétition qui réunit et voit s'affronter les meilleurs skieurs et snowboardeurs internationaux. Première étape française de ces championnats du monde, qui se déroulent entre l'Autriche, Andorre, les Etats-Unis, l'Alaska, Chamonix a vu le tricolore Loïc Collomb-Patton s'imposé pour la troisième fois, après ses victoires en 2014 et en 2015. Avec notamment un très beau backflip, le français obtient la note de 89,33. Il devance sur le podium le canadien Logan Pehota (86,66) et l'autrichien Fabio Studer (85,00).
Chez les dames, la satisfaction tricolore est venue des snowboardeuses, avec un podium 100% français. C'est la franco-suisse Anne-Flore Marxer qui s'impose avec un score de 84,00, suivie par Estelle Balet (80,33), championne du monde en titre. Marion Hearty complète la marche avec un score de 76,66.
La compétition s’achèvera le 2 avril en Suisse, avec la proclamation du vainqueur lors de l'Xtreme Verbier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.